Magazine TopVol

Le journal en ligne Top-vol

Comment installer un piège a rat

Un piège à rats est un piège spécialement réalisé pour attraper les rats ou bien n’importe quel autre animal de même taille.

Pourquoi installer un piège à rats ?

Les rongeurs tels que les rats sont très souvent synonymes de dégâts. L’installation d’un piège à rats permettra de protéger votre jardin ou maison. Il faut savoir que le rat est une espèce qui se reproduit très rapidement; alors, afin d’éviter d’être envahi de rats à votre domicile, il faut agir urgemment en installant un piège a rat. En effet, une femelle peut porter une dizaine de petits rats en même temps et cela peut arriver plusieurs fois dans l’année.

Quel piège à rats choisir ?

Il existe différents modèles de piège a rat qui vous aideront à combattre la présence des rongeurs chez vous.

Les différents modèles de pièges à rats

La tapette à rats

Il s’agit du piège le plus utilisé et connu de tous. Il en existe différents types. Le socle de la tapette peut être en plastique ou bien en bois. La tapette à rats classique est équipée d’un ressort mais il est aussi possible de choisir une tapette plus performante: sur ces modèles, un appât se trouve en permanence sur le socle. Il faut savoir qu’il existe des tapettes jetables et des tapettes réutilisables.

Le piège à rats à glu

Ce type de piège à rats est le moins cher; pour un moindre coût vous pourrez alors dératiser votre jardin ou bien votre maison. Il s’agit d’une plaque sur laquelle se trouve de la glu; cette plaque joue le rôle d’appât, le rat va donc se coller dessus et finit par mourir englué.

Le piège à rats électronique

Le piège à rats électronique est la solution la plus efficace pour se débarrasser des rats, cependant il s’agit de la solution la moins économique. En effet, le prix d’un piège à rats électronique dépasse le prix de tous les autres produits servant à la dératisation.

Les produits pour se débarrasser des rats

De plus, il existe des produits permettant de se débarrasser des rats, mais ces produits ne sont pas des pièges au sens propre du terme, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas des moyens permettant d’attraper un rat comme dans une tapette par exemple. Parmi les produits, il en existe certains qui sont d’une grande efficacité tels que les produits répulsifs à rats à ultrasons.

L’installation d’un piège à rats

Il faut d’abord que vous déterminiez les endroits où il y a le plus de passages de rats, que ce soit dans votre maison ou bien dans votre jardin. Une fois que vous aurez repéré ces endroits, vous pourrez placer votre piege pour rat. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de placer les pièges à rongeurs le long des murs ou des plinthes car ce sont souvent à ces endroits que courent les rongeurs.

Si vous devez choisir un appât pour attirer le rat, comme lorsque que vous installez une tapette par exemple, vous pouvez choisir différents aliments tels que le fromage, le beurre de cacahuètes ou encore les pommes.

  • aspirateur silencieux
  • Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson
  • comparatif Ceinture électrostimulation
  • climatiseur silencieux
  • aspirateur dyson
  • consultant Seo Freelance