Magazine TopVol

Le journal en ligne Top-vol

Bon thermomètre pour surveillez la température de vos enfants

Un thermomètre est un instrument de mesure de température qui est surtout utilisé pour pouvoir diagnostiquer un problème de santé. En effet, il est normalement employé par les médecins mais il est également indispensable de l’avoir chez soi.

On les choisit généralement en fonction de leur efficacité et de leur prix. Et on doit aussi tenir compte du confort et de la sécurité qu’ils peuvent offrir si on les utilise chez les enfants ou chez les bébés. A titre informatif, il s’agit d’une fièvre lorsque la température indiquée sur le thermomètre est supérieure à 38°C.

Evolution des modèles de thermomètres

On distingue trois principaux types de thermomètres : le thermomètre en mercure, le thermomètre de Galilée et le thermomètre électronique. Tout d’abord, concernant le thermomètre en mercure, il est constitué d’un tube en verre rempli de mercure,de galium, d’alcool ou d’huile de colza. Il indique la température à partir des graduations marquées sur le tube. C’est la méthode de prise de température la plus ancienne. Ensuite, pour le thermomètre de Galilée, il s’agit d’un récipient allongé qui contient du liquide et des ampoules de verre. On reconnaît la tranche de température à partir des ampoules qui flottent.

C’est une méthode peu fiable car elle ne donne pas d’informations précises. Enfin, pour le thermomètre électronique, il fonctionne à l’aide d’une sonde de température. C’est le dernier cri de thermomètre. De plus, il donne des résultats exacts et est équipé d’autres fonctionnalités comme le fait de garder en mémoire des mesures ou encore de déclencher une sonnerie. Notons qu’il existe différents modes de prises de température, à savoir, par voie : frontale, auriculaire, orale, buccale, axillaire et rectale.

Le thermomètre le plus efficace

Le thermomètre infrarouge domine actuellement sur le marché. Il a la propriété de donner la température exacte du corps. On peut choisir entre le mode frontal qui consiste à poser l’appareil sur le front, le mode sans contact qui fonctionne à distance ou le mode auriculaire qui marche sur l’oreille. Le thermomètre frontal est rapide et facile. Il dispose d’un indicateur de fièvre avec un code couleur. Tandis qu’un thermomètre intra-auriculaire est fiable et précis vu qu’il mesure la température du corps en une seconde grâce à la chaleur qui est dégagée par le tympan. Ce dernier est doté d’un écran LCD automatique, d’une alarme sonore et d’une poignée ergonomique. Notant que le système infrarouge est le modèle idéal pour les enfants. C’est la raison pour laquelle on les appelle aussi thermomètre bébé.

  • aspirateur silencieux
  • Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson
  • comparatif Ceinture électrostimulation
  • climatiseur silencieux
  • aspirateur dyson
  • consultant Seo Freelance